Roman – Antoine et les yeux rouges

Roman – Antoine et les yeux rouges

AuteurThérèse Roche
EditeurLire c’est partir
Pages128
Âge conseilléÀ partir de 9 ans
Lu en classeNon
Thèmes abordésEnquête, étrange
Achat sur Amazon
(Aidez à financer les serveurs
du blog en achetant votre livre
sur Amazon via ce lien de partenariat)

Le résumé

Tu peux enlever les yeux rouges sur la photo là ?…

En vacances dans la Creuse chez ses grandes-tantes, Antoine a bien du mal à les reconnaître tant leur comportement d’une année sur l’autre a changé. La foudre lors d’un terrible orage les aurait-elles choquées à ce point ? Pour Antoine, il ya bien autre chose… Que recèle donc la chambre du grenier dont la clé est soi-disant perdue ? Antoine est biend écidé à mener l’enquête… 

Mon avis — ★★★☆☆

Les éditions “Lire c’est partir” permettent de remplir facilement les rayonnages de sa bibliothèque de classe avec des livres très peu chers (80 centimes en dépôt, y ajouter les (trop chers) frais de port si on commande depuis leur site). Le soucis, c’est que les livres sont souvent d’une qualité limitée et si quelques pépites existent, beaucoup se laissent lire sans plus. C’est le cas ici.

“Antoine et les yeux rouges” n’est pas une mauvaise histoire. Les personnages ont tout pour être intéressants : un jeune garçon en vacances chez ses tantes, des tantes au comportement étrange, des voisins qui connaissent bien le pays… L’histoire aussi a tout pour m’accrocher : un changement de comportement radical de la part de la famille du héros, des évènements étranges, un secret caché dans un grenier…Et que dire des lieux ! La campagne, les petits villages, les champs et les arbres à perte de vue…
Bref, tout est fait pour me plaire. Mais je ne sais pas… ça ne prend pas complètement. Il m’a manqué quelque chose lors de la lecture. Est-ce lié au style ? Au manque de panique de héros face à la situation ? Au déroulé trop rapide parfois et trop lent ailleurs ?

Bref, si cette histoire trouvera sa place sur une étagère de CM1-CM2 et plaira probablement à certains enfants, le livre ne sera pas le plus consulté de la collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *